Le rock français existe-t-il encore ? Non du moins le rock en français ! La chose se fait rare sur les radios et dans les gros labels. Pourtant cela existe bel et bien. Gars et filles de l'hexagone se démènent assez pour donner le meilleur. du Sud au Nord et d'Est à l'Ouest. Même si la langue anglaise est prépondérante dans beaucoup de formations actuellement il existe encore des îlots naissants qui osent. C'est le cas des Lullies de Montpellier.
Les Lullies sont François Bérard(guitares), Thibault Sonnet(basse) mais aussi Manuel Monnier(batterie) et Roméo Lachasseigne(chant et guitare). Le groupe est issu pour sa moitié(Manuel et Roméo) des défunts Gris-gris que beaucoup de fans de l'autre rock connaissent bien.
Depuis 2018 les Lullies arpentent les scènes françaises et balancent leur purée garage-punk endiablée avec des accords bien gras et des mélodies furibondes. En 2023 le groupe s'entiche d'un sacré album, parfaite carte de visite du groupe french qui chante en français "Mauvaise Foi". Mis à part une reprise des Searchers en anglais tout est dans la langue de molière.
Rock'n Folk les dépeint comme un Bijou survolté, d'autres leur collent l'étiquette du MC5 ou de certains Sheriffs, d'autres encore disent y retrouver les Gris-gris et autres diables du rock garage. Et si les Lullies étaient tout cela à la fois.
"Mauvaise foi", en tout cas est un album rapide, électrique et sacrément riffé pour ne pas dire rentre dedans, un pavé dans la mare de la pop, du psyché en tempo lent que l'on nous dessert un peu partout. Les Lullies excèlent dans leurs tempos et rythmiques rapides, leurs textes accrocheurs, leurs refrains qui cognent. Si quelque chose est anglo saxon c'est la musique qu'ils maîtrisent très bien et font de cet album une véritable bombe de nervosité rock'n rollienne en français il faut le souligner. "Pas de regrets, ce que je veux, zéro ambition, station service" sont quelques titres qui vous ravieront ! Vive les Lullies !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire