vendredi 27 mai 2022

Eels Extrême Witchcraft


 


Eels, c'est à dire Mark Oliver Everett nous propose un peu sa vie sur chaque album. Cela a tantôt été grunge, rock, acoustique mais toujours avec un souci de poser les choses à chaque album et peu importe si elles ne sont pas joyeuses. La création est ainsi pour lui et son projet de lui-même. Chaque album est ainsi une donnée de température de sa vie. C'est donc toujours une petite crainte que nous avons à chaque sortie(rires). Le mois dernier l'ultime opus "Extrême Witchcraft" (mine de rien son 14ème album) s''est retrouvé dans les bacs et .... surprise..... !!! 

La surprise est un peu de taille dirons nous car le musicien qui s'est très bien entouré autant que  cela soit en terme de production ou de collègues instrumentistes. Il revient avec un album profondément rock sur toutes les plages. Côté production on retrouve lui-même et John Parish(responsable du son chez Pj Harvey, 16 Horsepower et d'autres Dominique A). Eels a retrouvé son ancien comparse aux fûts Knuckes et Kool G Murder à la basse et aux claviers. Eels offre ainsi avec son équipe un album rock à la fois  punk dans l'énergie et bluesy dans ses petites intonations. Les 12 plages sont une merveille. Rien n'est oublié, tout coïncide, tout coule de source. Un morceau en appelle à un autre. On en veut encore et toujours plus. Du riff, des bonnes rythmiques, du soutien, la voix de Eels qui déboule. Toute l'artillerie est déroulée pour une bataille gagnée quasiment d'avance tant l'album atteint une certaine perfection, chose rare dans nos époques. Eels est grand ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Civic chrome dipped

  Cela fait bien longtemps que les terres australes sont l'autre pays du fromage. Le punk y est bien représenté. Civic est un combo de M...