jeudi 19 juin 2025

Civic chrome dipped

 


Cela fait bien longtemps que les terres australes sont l'autre pays du fromage. Le punk y est bien représenté. Civic est un combo de Melbourne. Il officie depuis quelques années avec des albums qui ont la particularité de montrer un style énervé et en évolution permanente. Les albums de la bande à la Jim Mc Culloch nous portent toujours  dans un voyage initiatique dans le rock. Ce dernier opus suit la même logique. Sur ce « Chrome Dipped » le proto-punk si cher aux nombreux fans du groupe se dissout tout en restant un peu présent.. Civic a réussi le pari de balancer entre deux styles.

Malgré cette petite révolution, Civic danse toujours sur les braises rageuses du old-punk rock qu'il sait si bien réaliser. Les « The Hoog Tricky Pony » en sont la preuve flagrante. Là où le groupe se révèle est sans doute dans la diversité de styles et de chansons qu'il peut offrir sur cet opus. Révolutionner sans se trahir, Civic manie cet adage à merveille. 



Le groupe a mis en place de multiples procédures pour arriver à son objectif : Changement de batteur pour un monsieur qui cogne moins  comme un marton pilon mais caresse plus, un chant plus adapté à la douceur de certaines chansons. Et pour tout dire la production est beaucoup plus classieuse. Comme quoi être moins rude dans le domaine du traitement du son  amène vraiment un petit plus. Toutes les chansons de ce «Chrome dipped » possèdent maintenant une touche émotionnelle et voire sentimentale qui rendent même les balades encore plus prenantes("Poison"). 



Avec toutes ces qualités, les australiens de Civic abordent 2025 sous les meilleurs auspices. Il est temps de découvrir ce nouvel opus grandiose et ce groupe qui a fait et fait toujours du bon travail. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Civic chrome dipped

  Cela fait bien longtemps que les terres australes sont l'autre pays du fromage. Le punk y est bien représenté. Civic est un combo de M...