Mathew E White fait parti de cette génération un peu hors du commun, un hors normiste(auteur, compositeur, interprète producteur) américain né en 1982 comme on les aime bien et à connaître vraiment. Fini le parcours où l'on ne sort plus du pays, lui a voyagé au Philippines, au Japon et à découvert le rock et jazz.
Il a à son actif la co-fondation du groupe Great White Jenkins. Ses talents d'arrangeur et guitariste de Jazz l'ont amené dans les débuts de sa carrière à propulser pas mal la scène de Richmond dans ce domaine. Puis il continue en solo et devient producteur de lui-même où il a fondé son propre label Spacebombs Records. Il a sorti 3 beaux et magnifiques petits albums remplis de rock, de jazz, de blues, de soul et de folk. Un monsieur atypique à aller écouter.
Son second album "Fresh blood" sorti en 2015 est un bel opus qui représente bien le caractère feutré mais mais pas que de sa musique où se mêlent toutes ses influences. Dès "Take care my baby" sa voix occupe tout l'espace. L'artiste maîtrise cette soul très souple et heavy qu'il sait si bien faire groover avec excellence aussi sur "Love is deep". Tantôt pop, tantôt sacrément rock'n roll sur "rock'n roll is cold" ou plus profond sur "Feeling is good enough". Mathew E White est ici très grand. Un album du soir étincellant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire