mardi 31 mai 2022

Primal Scream Riot City Blues - Le meilleur album des Stones

2006 arrive sur les platines l'album du groupe écossais de rock indépendant(ne rions pas !!) Primal Scream "Riot City Blues". Sans le savoir !? Les fans indépendantistes ne le savent pas encore mais ils ont dans les mains peut-être le meilleur album des Stones tant Primal Scream a su aspirer pour son album le style des pierres qui roulent et de tous leurs frangins et cousins. Ah Cosa Nostra quand tu nous tiens ! Et ce n'est pas juste un peu ou juste comme çà sur un morceau non non Primal Scream groupe de rock indé a pondu tout simplement un des grands albums de rock de cette année-là. 

10 plages dédiées au rock, au rock'n roll, au blues rock à tout ce qui agite nos vortex et nos fesses et j'en passe. Ca démarre  d'entrée par un cadencé "country girl" la bipolarité Stones/Waterboys est totalement respectée.  "Nicky Gritty" et son intro on ne peut pas plus star me upienne sont  la parfaite bande son pour recevoir Mr Mick "jogging" Jagger. Bref de plage en plage Primal Scream montre ici un talent incroyable à se saisir du rock et à l'offrir sous ses différentes formes, styles, chapelles, périodes et j'en passe. Sixties, seventies peu importe un seul dénominateur commun : rock martelé par une production adaptée à chaque plage comme le tonitruant "99 floor". Les Primal Scream offrent ici sans doute le meilleur du rock de 2006 sur ce "rock city blues" totalement indispensable mince puisqu'on vous le dit ! Volez-le ! Surtout l'expanded Version de l'album ! Le plus grand foutraque du rock'n roll de 2006 !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous reprendrez bien un jack et son album no name

      En 2024 Jack White s'est octroyé un retour qui n'est pas des moindres en 2024.  « No name » est sacrément huilé dans le rock l...