vendredi 8 avril 2022

The Treatment

Le heavy-métal et le hard-rock  ne sont  plus grand chose il faut le dire. Le Métal a remplacé ces styles apportant sa cohorte de styles, de chapelles et de cirque il faut le dire aussi. Pourtant certains ont décidé de reprendre les concepts d'un certain hard-rock anglais des années 80 et notamment avec sa signature britannique. Nous avons déniché un groupe qui sait faire dans ce style comme peu. The Treatment a la particularité de le faire et d'y faire croire en tout cas assez bien. 

Issus de Cambridge(Angleterre), les musiciens de Treatment officient depuis 2011 et s'offrent au compteur 5 beaux petits albums. On pourrait croire à un bluff mais non tout ce tient ici rappelant bien-sûr les groupes de NWOBHM ou les groupes s'y rapprochant. En tout cas, que cela soit sur leur "Power Crazy" de 2019 que sur "The Might hurt" de 2011 ou le très réussi "waiting for the good luck" de 2021 la bande à Tagore Grey poursuivent leur chemin en délivrant une musique juste et qui se bonifie au fur et à mesure des années avec des morceaux qui font taper du pied, hocher la tête bref du hard-rock simple. Oui ici nous avons du très bon, ni trop extraordinaire, ni trop classique et offert avec une justesse hyper professionnelle. The Treatment est un sacré bon groupe comme le hard-rock en a fourni en Angleterre dans les 80's. Nul doute que ceux-ci seraient de parfaits partenaires pour une tournée des Def Leppard voire même des ACDC ou un Motley Crue en tournée d'adieux. Hard-rock, rock, mélodique, puissant, posé Un groupe à suivre absolument ! 


"Rat Race" 


Let's get dirty














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous reprendrez bien un jack et son album no name

      En 2024 Jack White s'est octroyé un retour qui n'est pas des moindres en 2024.  « No name » est sacrément huilé dans le rock l...