vendredi 3 juin 2022

Dans la pile des 45 tours - Ten years after Love Like a man



Ten Years After mériterait bien plus de palmes qu'en ont eu les gros dinosaures de la décennie des seventies. On cite toujours Stones et les autres mais eux sont un peu les oubliés de cette expérimentale décennie. Pourtant s'il y a bien un groupe hyper représentatif de cette époque c'est bien la bande au tant regretté Alvin Lee, le guitariste le plus rapide à l'ouest du Pécos, trop peut-être pour l'époque au final. 

Ten Years After était un buldozer du blues rock avec des tubes qui cassaient la baraque : "choo choo mama", "I'm going home" et tant d'autres. Le groupe totalise une dizaine d'albums sur la décennie des 70's. Se rappeler des "Stonehenge", "shhhhh", "Watt", "a space in a time", "Rock n roll music to the world" ... etc sans compter leur énorme double live et leur prestation au festival de Woodstock. Ten Years After n'a presque pas arrêté de jouer. On se rappelle de leur fameuse prestation sur la salle des Bourdaines à Seignosse dans la décennie 2000 et fiers d'avoir serré la main à ces vétérans de Woodstock. 


L'objet que nous avons là est beau. Format 45 tours tout droit sorti des années Deram. Une face studio du titre phare "Love like a man" de 1970. Sa face B doit être jouable obligatoirement en 33 tours pour écouter la version enregistrée au grand Filmore-East de New-York. Une belle pochette aux caractères sacrément western mettant en scène le guitar-hero qu'était Alvin Lee. Bref une très belle pièce vynil que vous pourrez ressortir dans votre chambre en maison de retraite (rires) qui vous rappeleront quelque chose d'inexplicable à la jeune génération : le 45 tours. Something better change chantaient les Stranglers dix ans après. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous reprendrez bien un jack et son album no name

      En 2024 Jack White s'est octroyé un retour qui n'est pas des moindres en 2024.  « No name » est sacrément huilé dans le rock l...