Les Black Spiders ne sont pas de Mars mais ceux-là viennent de Sheffield(fief des Def Leppard) en Angleterre. Pas grand monde parle et palabre sur ce groupe pourtant la bande à Peter Spiber Spiby a le petit truc peut-être que les autres n'ont pas.
Et ce n'est pas un petit truc mais des petits trucs. Tout d'abord ils possèdent pléthore de titres, d'albums bien classés, 4 eps, 3 bons albums et des tas de singles. Le plus est la musique, le rock, leur hard-rock que produit ces anglais s'axe d'une part sur beaucoup de riffs et de structures tous droits tirés des ACDC, Led Zeppelin ou encore du grand Sabbath. C'est notamment ce qui leur donne ce côté très stoner, 70's. La rapidité et une certaine fluidité sont au rendez-vous et on entend par ci par là des influences Stoogiennes, de Turbonegro et des Motorhead période Eddie Clarke. Malgré ses référence les Black Spiders ont un style propre à eux-mêmes. Voilà pour le cadre.
Après le très stoner "This savage land" le gang de Sheffield était de retour en 2021 avec un album éponyme et une certaine délicate attention d'un pentagramme rouge vif sur la pochette. Sans le bonus l'album offre 13 plages bien dosées du rock, hard-rock que produit le groupe. Et le résultat est plus que correct.
Si la recette de la période précédente est toujours là et fonctionne à merveille, les Black Spiders intègrent de nouvelles choses permettant au groupe de se dégager d'une certaine étiquette figée et proposent un hard-rock renouvelé qui à plein régime fonctionne super bien pour nos oreilles(refrains accrocheurs, riffs modernisés). Parce que là où d'autres groupes se perdent dans une pauvreté créative les Black Spiders maîtrisent d'un bout à l'autre cette science du passé au neuf et du neuf au passé. Comme quoi avoir un peu de culture musicale aide à la création. Cela donne un sacré bon album qui aura toute sa place dans votre discothèque. Mais peut-être les possédez-vous tous déjà !? Un groupe à suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire