Amis de la Fuzz (effet guitare qui fait une saturation zozotante) bonjour ! Voici venir l'ère des Courettes duo brésilo-danois composé de Flavia Couri à la guitare furieuse et mélodique et de Martin Couri à la batterie sacrément frappée. En live les Courettes développent un rock à tendance ultra-garage à l'ancienne et sacrément sauvageon. Nous les avions vus au Pingouin Alternatif et ils nous avaient laissé un souvenir impérissable.
Les Courettes aiment leur chez-eux. Et ils l'aiment tellement qu'ils y ont enregistré leur dernier album "Back in Mono". Le disque est un condensé un peu plus souple parfois, un peu plus dru et structuré que ce que le groupe peut proposer live.
Le disque n'est peut être pas indispensable de chez indispensable mais les Courettes vous amèneront à aller voir le style, ses tenants, ses piliers, son histoire ou encore qui était Phil Spector, qui jouaient dans les Ronettes et autres Shangri-las ou l'excellent et so rumble Link Wray. L'effet de réverbération ne sert pas juste derrière un fuzz chez les Courettes mais à amener l'auditeur à passer derrière le rideau et laisser sa curiosité le guider. Ce qu'il manque tant en musique... Les Courettes vous l'offrent sur un plateau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire