vendredi 15 juillet 2022

Illegal Greatest Hits la compile de 77 à 81


"Illegal Greatest hits" est une très bonne compile de groupes rock'n roll, rock qui ont marqué le milieu du rock anglais  de 1977 à 1981. 12 plages 12 groupes. On ne va pas passer par 4 chemins. Cette compilation regroupe  beaucoup de groupes qui étaient dans un premier temps chez BTM(British Talent Manegement) notamment Squeeze  mais aussi et ce, avec le mouvement du punk-rock en Grande-Bretagne chez  Illegal Records(les vigoureux Chelsea) et enfin chez  IRS. Même si tout cela est un peu complexe il faut mettre derrière ses trois labels un nom qui dira quelque chose aux admirateurs de Police notamment : Miles Copeland, frère de Stewart Copeland qui a vraiment eu l'oeil, l'oreille pour dénicher les talents et faire un deal avec la célèbre firme A et M Records. Copeland récupérera ainsi pour IRS pas mal de groupes : R.E.M, The Cramps, The Bangles et encore Five Young Cannibals. Toute une époque ! 


Car la compile se partage des groupes qui ont fait toute une époque pour une certaine classe de musiciens de rock. Une belle part du disque renvoie ainsi à des groupes qui émergeront plus amplement plus tard comme les Fleshtones, Squeeze, Wall of Voodoo, Police, Cramps, et d'autres de très grands outsiders comme Oingo Boingo, Skafish, Patrick D. Martin, Payolas, Alternative TV Fashion. Illegal Greatest Hits se laisse écouter, passer comme une belle madeleine de Proust au final et comme toute madeleine il faut toujours en garder une ou deux au cas où. Bonne écoute ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous reprendrez bien un jack et son album no name

      En 2024 Jack White s'est octroyé un retour qui n'est pas des moindres en 2024.  « No name » est sacrément huilé dans le rock l...