vendredi 15 juillet 2022

Baby Shakes A cause des garçons ?

On l'a annoncé maintes fois mais à chaque fois il ressurgit, renaissant de ses cendres comme un phénix en revenant plus fort c'est ?: Le Rock'n Roll. Vitesse de tempo, power chords, gimmicks guitare, textes simples mais pas simplistes, une basse qui ronfle... A cela vous ajouté une bonne dose de punk-rock et vous obtenez une belle recette qui fonctionne très bien. C'est le cas des new-yorkaises de Baby Shakes qui reprennent tous les poncifs de la chose de manière simple, efficace, agréable...du rock'n roll quoi ! Comme aurait dit Dee Dee Ramone en ricanant avec Lemmy Killmister. 

Les Baby Shakes posent  les   archétypes classiques du punk-rock  avec ce zeste de glam, paillettes et assez chic. Ces musiciennes totalement aguerries à la chose officient depuis 2005 à New-York. Elles se révèlent de véritables killers autant en studio qu'en live. Ce sont pas moins de 4 albums, 5 singles et un ep en 2007 qui constituent leur base matérielle de compositions. La productivité est importante proposant des albums où leurs influences forment l'architecture des morceaux : Ramones, Chuck Berry, la Motown des 60's ou autres Slade. 



Mathieu Turon a eu à nouveau, l'ingénieuse idée de faire s'arrêter ses dames dans son Pingouin Alternatif dimanche 10 juillet. C'est donc dans un bar assez rempli que le groupe a proposé un set totalement rock'n roll avec gimmick d'intro à chaque morceau le fameux "one, two, three, four". Et non pas le temps d'applaudir entre les morceaux.  Les Baby Shakes, avec leurs supers tenues de scène ont joué plus d'une heure de concert qui nous a ravi de riffs, de rythmiques guitares, basse batterie, et d'une parfaite osmose musicale, la rock n roll high school attitude ! Le groupe maîtrise parfaitement la transposition de ses morceaux studios en live et vient donc s'ajouter sur une longue liste de groupes émergeants proposé par Mathieu et montrer au public que si certains grands disparaissent dans un passé encyclopédique d'autres plus jeunes reprennent une flamme qui ne cessera de brûler. Les Baby Shakes en ont été un parfait exemple. On en redemandait encore et encore lorsque tombe le glas du dernier coup de cymbale du batteur et le dernier power-chords. Vive les femmes !  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous reprendrez bien un jack et son album no name

      En 2024 Jack White s'est octroyé un retour qui n'est pas des moindres en 2024.  « No name » est sacrément huilé dans le rock l...