lundi 4 juillet 2022

Killing Volts - Symptomatic Dilemma la Suisse, son chocolat et son rock up to the limit !



Il faut toujours regarder les anciens numéros des magazines ils cachent souvent de bonnes formations avec de très bons albums C'est le cas des genevois de Killing Volts qui officient depuis 2016 et  proposent un premier album nommé "Symptomatic Dilemma" bourré de puissance, de mélodies, de riffs bref du rock ! Et bien-sûr vous l'avez deviné on vous conseille d'aller l'écouter et l'acheter tant le résultat est très bon. 

Le quatuor s'influence de beaucoup de choses : du punk pas mal, du grunge dans ce qu'il a de puissant et aussi du métal. Le quatuor réussit en tout cas un savant mélange des trois styles et le compacte dans un travail de mixage très réussi(bravo à l'équipe son). La voix de Tania s'insère très bien dans les rythmiques rappelant les riches heures du mélange grunge/métal qui a très bien fonctionné il y a quelques décennies. Mais la nostalgie on le sait est une mauvaise camarade et ici le groupe offre le bonus son qui fait la différence avec ses rythmiques fuzzées savamment dosées contre balançant des solos que tout groupe de métal jalouserait. 



D'entrée "Love sailed" ou "Mr Trouble" annoncent à quelle sauce va être dévoré l'auditeur. Le groupe alterne intelligemment les intros. Elles sont soit arpégées, soit vocales et sombres, enchanteresses ou encore avec des gimmicks de batterie dynamiques plaçant les morceaux dans des styles variés et dynamiques "Rattlesnakes". Un groupe sacrément bon et un excellent album rock  qui égaiera vos soirées entre amis du headbang. Une totale réussite. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous reprendrez bien un jack et son album no name

      En 2024 Jack White s'est octroyé un retour qui n'est pas des moindres en 2024.  « No name » est sacrément huilé dans le rock l...