lundi 25 juillet 2022

Un petit changement de régime ? La power-pop punk énergique de Royal Republic

Direction la Suède ça chauffe moins météorologiquement parlant, bon ! Géopolitiquement causant c'est peut être autre chose mais en tout cas le beau pays au drapeau bleu et jaune accueille de sacrés montures du rock, du hard-rock  et de la pop. Meuh oui ! Patrie de ??? Abba ! Hein quand même, des Nomads, pour le hard-rock avec ou sans laque de Europe aussi , de Ghost plus récemment ! Et de tout plein tous bien dans un esprit rock'n roll furieux comme Hellacopters, Backyard babies bref le pays se porte très bien au niveau musique. Dans le genre dancers and furious vous avez un Royal Republic qui balance bien. 





Energie, punk-pop, humour et auto-dérision sont chez la moustache chantante de Royal Republic l'adage qui scelle le groupe, sa musique et son engagement. Le rock'n roll ici est émergeant, moderne, dynamique à souhait et secoue dans tous les sens. Le groupe s'est fait connaître par une première partie très réussie en tournée d'Offspring. 15 singles au compteur, 4 albums vivaces, superbement mixés, avec juste ce qu'il faut d'overdubs et de gros son constituent une discographie dans laquelle vous saurez prendre l'album de vos soirées les plus déjantées. La musique de Royal Republic est addictive, cinglante et rock avec tout ce que ce terme englobe. Royal Republic propose une grandeur power-pop  ébouriffante dédiée à tous et à toutes. Plongez  dans un "Weekend man" ou un dansant "Club Majesty" vous ne serez pas déçus. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous reprendrez bien un jack et son album no name

      En 2024 Jack White s'est octroyé un retour qui n'est pas des moindres en 2024.  « No name » est sacrément huilé dans le rock l...