J'avais surpris les Bobby Lees sur un article paru dans un Rock and Folk récent sans vraiment m'y attarder... Le feedback est toujours important pour un passionné et un curieux du rock qui cherche toujours et encore sa manne et sa dope musicale. Alors je suis allé m'intéresser à ce groupe américain sorti comme un champignon qui pratique un rock garage hallucinant, incisif avec des accents psychobilly. Les doigts toujours dans la prise ? Restez ! Voici les Bobby Lees qui ne faudra pas manquer s'ils viennent ravager vos contrées.
Formation : Sam Quartain est d'abord actrice puis doit tenir un rôle où elle doit jouer de la guitare. Bam ! révélation. Déménagement de Brooklyn à Woodstock. Elle recrute des musiciens, se prend le petit-fils de Richie Havens puis s'en sépare puis opte pour un prodige de la guitare : Nick Casa. La soeur de Nick tiendra la basse.
Ces dérangés et furieux du riff balancent leur premier méfait en 2018(démo album) "Beauty Pageant" un ramassis de chansons plus furieuses l'une que l'autre. Puis tout s'emballe et très vite le groupe est salué par Iggy Pop, John Spencer, Debbie Harry, Henry Rollins. C'est d'ailleurs ce dernier qui leur ouvre les portes du label Ipecac géré par Mike Patton himself.
Un album qui plaiera à tous les énervés de la planète qui veulent en découdre avec leur guitare avant de la défaire et l'anéantir. Totalement trippant. Vivement la suite ! Encore et encore comme disait Francis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire