mercredi 7 juin 2023

Earthless black heaven 2018

En terme de hard-heavy rock  à l'ancienne il y a beaucoup de prétendants mais si vous y ajoutez la donnée psychédélique saupoudré de Krautrock alors vous multipliez les nombres de candidats. Direction les Etats-UnisSan Diego et son désert proche qui  abritent de très bonnes formations comme Earthless, combo qui coche tous les paramètres du groupe quasi parfait en ces termes. 



Le groupe a une bonne production 6 albums studios et 6 autres lives. Il peut tout à fait trôner au beau milieu de vos dinosaures des seventies et sixties bien bruyants de votre discothèque tant ses compositions sont intéressantes et ses albums riches en sensations. Earthless semble tout droit sorti de la boîte de Pandore des 70's. Si la bande à Isaiah Michell(chant et guitare) a en 2022 un majestueux dernier opus "Night parade of one hundred demons" l'année 2018 présente un très bon cru avec "Black heaven"



Le riff sera toujours le riff pour Earthless, rejoint par plein de soli furieux et une rythmique rappelant les bonnes choses du monde d'avant. Avec Black Heaven  l'auditeur est mis au diapason de la musique et du style du groupe. Krautrock, psychédélisme, heavy rock sont mixés parfaitement.  En 6 morceaux  Earthless gravit cette année-là une nouvelle étape avec cet album. Le voyage mélodique et sonore est prenant. A l'heure où l'on annonce la mort du rock, du heavy, du hard-rock d'antan, et une redîte des choses du passé il semblerait que Earthless montre que l'on peut faire avec un style ancien en l'actualisant.  A écouter vite ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mémoires de Concerts- Cèu de Pyrène – Ceux qui font chanter te saluent Le Livre de Franck Urban Maison des Légendes

  Quel est le point commun entre Iggy Pop, Ac/dc, Bill Wyman des Stones, Iron Maiden, James Brown, Johnny Clegg ou encore Frank Zappa? Même...