Le 9 Juin le Festival Very Good Trip illuminait le château de Bellocq dans le 64. Nous y étions de pieds fermes et nous n'avons pas regretté d'avoir pris les billets pour la soirée de Vendredi soir "Brittish do it better" .
D'entrée le power trio MT Jones et sa brillante soul rappelant les grandes années de Détroit nous ont enflammés. MT Jones a brillamment desservi un excellent set. Vint le tour des Ghost Car, fantastique combo tout féminin aux influences Slits, Nina Hagen et tant d'autres de cette époque du monde d'avant. De l'énergie, de l'engagement autant dans les rythmiques guitares que les textes. Tout y est. Retour au power trio avec The Rills avec qui nous propose une power pop rock passionnante au début mais qui s'est délitée en tension vers la fin et The Family Rain très engageants au début mais à qui ils manquaient un peu plus de guitares peut-être. Le dernier concert du soir proposa le grandiose avec l'électro et la pop de Fugyia et Myagi.
Une fois de plus Le Pingouin Alternatif et son association le CAC 64 ont prouvé que l'on pouvait proposer un plateau de choix avec des groupes émergeants variés intéressants pop, rock. Une soirée fantastique tout simplement dans un cadre merveilleux avec une équipe de bénévoles toujours aussi incroyables. Un grand bravo !
![]() |
GHOST CAR |
![]() |
THE RILLS
![]() |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire