C'est de la ville aux 7 collines que Giuda nous vient et croyez-moi l'adage "ils sont fous ces romains" est bien vrai. Giuda propose en effet un glam-rock endiablé pour ne pas dire totalement rock'n roll qu'il faut aller goûter et se délecter. Depuis 2007 le groupe a donc déclenché les hostilités glamouriennes si chères aux amoureux de Slade et autres Sweet mais la musique du groupe flirte aussi avec des groupes de 77 pour proposer leur rock'n roll nitroglycérine si efficace.
Sans être une mauvaise copie de leurs aînés et tout en développant un concept très honnête Giuda s'affirme à chaque chanson avec un rock glam à la fois puissant, hargneux et hyper mélodique. Il suffît d'écouter leur premier LP "Speak Eviz" ou encore leur deuxième album "Interplanetary craft" pour se rendre compte que les italiens ne sont pas là juste pour la figuration.
Salué par les magazines comme Rolling Stone ou Mojo Giuda est une valeur sûre du neo-glam rock actuel. 9 ep plein de couleurs, 5 albums dont le dernier "EVA" qui sonne très bien et n'a rien à envier aux grosses productions d'antan. Le groupe s'entiche d' un très bon live "live at punk rock raduno" . Giuda a tout pour plaire et embellir l'ambiance morose actuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire