A l'heure où la cour suprême des Etats-Unis a décidé de ratiboiser le droit des femmes à décider de leur vie (hein quand même) on se détourne de cette destination et on retourne vers l'autre pays du rock ou plutôt du riot-punk : L'Australie où le groupe d'Amyl Taylor a le vent en poupe. Amyl and the Sniffers sont issus de Melbourne et pratiquent un sacré punk rock riot bien furieux et qui rencontre énormément de succès actuellement. Punk oui, riot-girl certainement quand en plus le nom est issu de l'expression qui désigne le Poppers(soyez curieux et curieuses !). En tout cas le groupe d'Amyl doit figurer dans votre discothèque au rayon des nouveaux talents punk !
L'affaire a débuté dès 2016 avec un premier EP "Giddy up" bien prometteur et un autre l'année suivante "Big attraction". Mais cela ne suffisait pas pour enfoncer les labels. Alors l'album éponyme est arrivé. Et quel album ! Couverture punk à souhait, contenu furieux, guitares moulinettes, batterie et basse bulldozer et la voix d'Amyl gémissante, hurlante, et exprimant tout ce que le punk peut brailler furieusement et déclarer. Bref vous l'avez compris on est dans du grand cru.
Au diable la pandémie ! Un deuxième album est arrivé "Confort to me" en 2021. Toujours plus fort. Actuellement le groupe est en tournée et fait les beaux jours des magazines rock et se laisse découvrir car il était temps qu'un tel phénomène nous explose à la tête pour nous montrer que rien n'est fini mais que peut être tout commence. Cela s'appelle la musique et particulièrement le rock'n roll. Punk's not dead !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire