On allait pas se priver d'un second soir sur le festival "Very Good Trip". C'est à dire qu'une équipe hyper accueillante et sympathique avec une programmation au top sont des arguments assez convaincants. En tout cas l'organisation avec à sa tête Mathieu Turon peut être heureuse pour l'affluence qui est en augmentation pour ce deuxième soir. Le menu proposé hormis les super chipolatas et autres ventrêches(au diable votre régime !) nous offrait une sacrée affiche.
Ce sont les parisiens de Polycool qui se sont collés pour ce début de soirée et qui ont présenté un sacré show, rock de bout en bout. La musique de Polycool est grandiose, un rock proche des premiers Floyds(oui tous ces titres des cinq premiers albums que personne ne diffuse sur son fil d'actualité lui préférant les singles de The Wall) mais aussi des relents du grand Carlos Santana. A cela, Ajoutez de la pop smooth, acidulée aux sonorités 80's vous avez un sacré cocktail parfait. Le gig s'est magnifique terminé sur un morceau qui parlait de Miles Davies. Un grand groupe sous nos yeux et nos oreilles, rock, communicatif et cool !
Ce sont les Bops de Bordeaux qui montent sur scène juste après les parisiens. Un rock en anglais dynamique, et une super pulsation qui a illuminé cette soirée. Le groupe a dévoilé une sacrée variété de créations rock, riches en harmonies et sacrément bien en place. Tantôt dansant, tantôt plus hargneux les Bops ont réussi un sacré concert qui a ravi tout le public et nous avec tant leur rock nous rappelle beaucoup de choses avec de grands morceaux comme ceux qui nous parlent de Ravachol ou le magnifique "The Flag". On espère les revoir vite.
Toute basse devant, chemises orange les Frank and Walters ont balancé un show sans concession en enchaînant un par un leurs grands morceaux. Du rock, de la pop de temps à autre mais épique mon gaillard ! Epique à nous faire dresser les poils des avant-bras. Car toute la beauté de Frank and Walters est là : l'émotion... si absente chez tant d'autres groupes. La musique fonctionne à merveille : du rock anglais comme on l'aime avec la petite touche du pays : L'Irlande et un jeu scénique totalement parfait que tout le public a su apprécier comme une grosse bouffée d'oxygène en ces temps troubles. Frank and Walters sont un très grand groupe nous le savions mais samedi soir leur concert a été exceptionnel.
Alors il a fallu finir cette programmation. Après une longue attente Penelope Isles a commencé son concert entre longue intro au violon, de multiples sons aux guitares et puis après cette lente introduction cela a été la musique, la musique avec un grand M de Penelope Isles. De la pop psyché sacrément bien joué et très fédératrice que beaucoup de festivaliers ont adoré avec de grandes envolées de guitares, de superbes mélodies bien appuyées aux claviers, des voix à tomber et une basse batterie avec une sacrée mise en place. Un concert totalement inoubliable qui vient clôturer une soirée incroyable.
Nous n'avons pas pu voir toute la journée de dimanche(élections, réveil difficile rires) mais l'équipe du festival n'avait pas été avare en programmation pour offrir une journée à participation libre pour les artistes avec un plateau à nouveau d'incroyables artistes qui ont joué avec brio et talent. Un festival réussi, bien mené de bout en bout autant par la programmation que l'équipe organisatrice et ce, à tous les postes. Un grand bravo à tous et toutes. Vivement l'année prochaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire