vendredi 24 juin 2022

Kino Frontera - Home Works double album le rock de la planète Marseille de 2022

Vous ne connaissez pas Kino Frontera ? Ni The Lemon Cars ? Et bien c'est un oubli qu'il faudra très vite combler. Kino est un sacré artiste de Marseille la belle avec de multiples collaborations : Jim Younger's Spirit, Doc Vinegar et tant d'autres. Alors après son "Démos signées à la pointe de l'EP", son "Covers" où il se fendait de redonner d'autres couleurs aux new-yorkais Ramones, aux filles de Banarama, aux Kinks, aux Pretenders et autres Brian Jones Town Massacre il nous propose un double album magnifique "Home Works" avec la complicité des Disques Tchock label marseillais bien connu. Sans aucun doute un album que vous aurez plaisir à écouter tout au long de ce bel été chaud qui se profile. 

La pochette de la dernière livraison de Mr Frontera est superbe(ah les nuances de bleu...). Est-elle de la même teneur que les 23 plages qui défilent, petites portes dérobées ouvrant sur des couloirs, eux-mêmes donnant vu sur d'autres corridors bref un voyage aux guitares tantôt mugissantes, tantôt acérées, tantôt douces, tantôt grooves qu'un David Byrne ne reniera pas mais le tout est rock. Kino Frontera dès "Autumn" annonce le début du voyage. Et pour un voyage il est palpitant. La voix du monsieur est toujours aussi ample, enveloppe le tout, sensuelle, bleue au possible. Le mix son est très bien réalisé. "Home Works" nous perd tant sa teneur est vivifiante (Rumour). Kino Frontera ici franchit un nouveau chapître qu'il faut absolument aller écouter et acheter(les artistes ont tant besoin de nous). Un véritable diamant bleu nuit étincellant. Un grand bravo ! Bousculé, chamboulé, sans aucun doute le meilleur album du mois. 


(cliquez sur le lien)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous reprendrez bien un jack et son album no name

      En 2024 Jack White s'est octroyé un retour qui n'est pas des moindres en 2024.  « No name » est sacrément huilé dans le rock l...