Lipstick, lipstick .... Lipstick Killers n'est pas réellement le nom de ce premier album des Dolls mais celui-ci porte son nom éponyme. Mais il fait tant de bien de déclamer 😁 Lipstick Killers dans les oreilles. Cet opus est en fait la première démo en k7(qui elle portait bien ce nom) parue chez ROIR avec les démos de 1972 et remasterisee en 2006 pour le cd.
Le petit collector de la semaine nous l'avons déniché dans un bac à cds dans le domaine du proto-punk.(c'est pas compliqué un bout de rock'n roll dans une tranche de punk, un assaisonnement de glam mais pas encore vraiment punk) L'album est un plus qu'essentiel pour les amateurs de rock'n roll 70's : The New York Dolls "Lipstick Killers" sort en 1973. Toute une génération aura été marquée par cet énorme disque auquel il faut faire une vraie place. Oui le glam-rock a été Bowie, Roxy Music, les hurleurs de Slade, Marc Bolan et il aura été aussi dans les New York Dolls. Les Dolls quoi !
Le premier album de 1973 ici dans sa version cd dédiée au marché japonais produit par le grand Todd Rundgen offre 10 plages vouées au rock'n roll véloce et au glam-rock ou du moins à ce qu'il va devenir dans la décennie qui va suivre. On retrouve les guitares de Johnny Thunders et de Sylvain Sylvain parfaitement compactes, le chant dynamique d'un David "M. Jagger" Johansen sacrément soutenu par la batterie de Jerry Nolan et la basse d'Arthur Kane. Voilà pour l'histoire du premier volume des New York Dolls.
L'objet est fin et beau juste un peu plus grand qu'une pochette crystal de cds. C'est à se demander si les labels n'avaient pas un stock à écouler avec l'adage "Tout se transforme" avec la réplique du vynil à l'identique : photo du band sur sofa et derrière le rose Dolls avec inscriptions en blanc concernant l'album. On oublie pas la pochette intérieure avec logo de la fameuse Doll qui tourne le dos ou le fessier tout dépend de votre esprit ! Le cd est la réplique du vynil avec en rond central le logo "Lipstick" des Dolls(on le mangerait). Bien qu'inutile puisqu'on ne le verra pas tourner dès que posé en mode lecture. Malgré cela globalement un bien bel objet (collector) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire