mardi 12 juillet 2022

AC/DC maxi kangourous - cache cache en face b

AC/DC ? Ici ? Nous on ne rêve pas. Nous avons ouvert les placards et trouvé quelques pépites. Passées au carbone 14 verdict : 1981 ! Ah mais oui 1981 c'est la tournée "For those about to rock" qui a suivi l'énorme succès de Back in Black. Les australiens sortent cet immense album. On pourra longtemps débattre sur la tessiture de voix de ce cher Brian mais voilà il est là et fait le boulot. C'est un autre groupe avec une musique moins proche, moins collée au blues telle qu'on a la connue sous l'ère Bon Scott et plus une machine de guerre hard-rock tout simplement. Ca n'empêche que l'album reste un bloc compact d'un style  brut et sacrément puissant. C'est le dernier de l'ère production John Mutt Lange qui avait produit "Highway to hell" et "Back in Black". 

Ce maxi au son plus fort que le simple 45 tours(principe du Maxi 45 tours) offre une belle pochette live, 4 lettres de feu. "Let's get it up" a été le titre phare, le tube avec la chanson éponyme de l'album. Je me rappelle de l'émission "Platine 45" avec Jacky où le clip était monnaie courante. Bref voilà pour la face A sans de grosses surprises et hyper agréable à re-écouter. 



C'est la face B qui est fortement intéressante. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque où le groupe n'avait sorti aucun live officiel avec la nouvelle formation. Rappelez vous cette époque où le tube n'existait pas ! Le fan n'avait rien à se mettre sous les dents. Alors quand une telle face B se présente avec un "Tnt" tonitruant, puissant et un rugissant "Back in black" on saute sur l'occasion ! Pas indispensable, ni obligatoire mais un beau collector qui devrait être une belle pièce à placer avec les albums de l'époque ou les 45 tours du groupe que vous avez collectionné depuis un moment ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous reprendrez bien un jack et son album no name

      En 2024 Jack White s'est octroyé un retour qui n'est pas des moindres en 2024.  « No name » est sacrément huilé dans le rock l...