De la Hollande ou les Pays-Bas on ne retient que leurs moulins, leurs polders, leurs vélos, Amserdam et son port, son esprit. Beaucoup de gosses de mon vieil âge se rappellent de la Hollande pour cette finale de 1978 dans une Argentine fascisée. Côté rock les Pays Bas se défendent très bien et assurent un bon creusot de sacrées formations. Nous avons découverts Tramhaus, formation batave qui pourrait prendre une bonne place dans la grande symphonie post-punk que nous dessert le rock depuis plusieurs décennies.
le combo arrive avec son ton iconoclaste qu'on lui connaît pour prendre sa place au sein de la grande famille post-punkée européenne. On compte dans leurs influences le grand Nick Cave mais aussi des groupes comme Personnal Trainer(Pays-Bas) ou autres Country Teaser. Voilà pour le décor !
Il n'existait pas beaucoup de documents sonores pour Tramhaus. Tellement rien que le groupe tournait sur les planches des plus grands festivals alors qu'ils n'avaient aucun enregistrement ni support physique à proposer ! En cherchant sur le Toube(comme dit ma tante) un petit trésor post-punkien existe avec les excellentes Roodkapje Sessions Tape(5 titres disponibles sur Utube) où figure l'excellent "I don't sweat" et d'autres titres croustillants. 18 minutes à écouter de toute urgence.
Le single "Make it Happen" est une belle réussite. Tout y est ! Les planètes sont alignées pour Tramhaus et leur "Rotterdam". Il ne vous reste plus qu'à courir l'acheter et gigoter dans votre salon ou mieux... les voir en France et en Belgique où ils assurent leurs dates. Un groupe à retenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire